MARIE S' EN EST ALLEE....

C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que nous avons appris le décès de Madame Gisèle Mathieu.

 


Son engagement au sein de l'Association Sportive de Pétanque de Bosmie l'Aiguille a débuté à la création du club en 1977 en tant que joueuse (très) active. Quelques années plus tard elle occupera le poste de secrétaire jusqu'en 2004 ou elle fut élue Vice-présidente avant de devenir Présidente en 2006. Durant toutes ces années elle a œuvré pour le développement de l'activité pétanque dans la commune.


marie 3.jpg

Puis le cancer est venu frapper sa poitrine. Loin de se laisser abattre, Marie décide de faire de sa maladie une force, donnant beaucoup d’elle-même. Marie était une passionnée, en premier lieu pour sa famille qu'elle plaçait au premier plan mais elle était active dans plusieurs domaines en s’investissant dans tout ce qui lui était cher: la lecture, le théâtre et le chant; les rencontres de ces sports qu'elle aimait tant, le rugby et la pétanque. Plusieurs années durant, Marie a tout fait pour que sa maladie ne prenne pas le dessus mais elle a apprit, il y a quelques mois que son tourmenteur était de retour. Marie a pourtant continué à puiser sa force et son courage dans sa famille et ses amis. Ce courage ne l'a jamais abandonné. Combattante, elle l’a été jusqu’au bout. Bien que rongée par ce cancer, Marie a regardé la maladie dans les yeux jusqu’à son dernier souffle, sans jamais se plaindre, sans jamais abandonner.

 

L'AS Pétanque de Bosmie l'Aiguille est fière d'avoir eu une personne de cette qualité comme Présidente. Marie s'en est allée…. Elle laisse une vive empreinte dans la vie de tous ceux qui ont eu l’occasion de la côtoyer. Aujourd’hui, la grande battante n’est plus, mais pour toute sa famille, pour tous ses proches, pour tous ses amis, elle sera toujours présente car, vivre dans le cœur de ceux qu’on laisse derrière soi, ce n’est pas mourir…!

 

Au revoir Marie !


ce site a été créé sur www.quomodo.com